Galaxy S8/S8+ : plus de 20 millions d’appareils vendus dans le monde

Les Galaxy S8 et S8+ se vendent bien comme des petits pains, puisque plus de 20 millions d’appareils auraient été vendus dans le monde depuis leur sortie jusqu’au début du mois de juillet. Ce sont en tout cas les chiffres avancés par Strategy Analytics, basés sur les chiffres Samsung et leurs collectes de données. Pas de doute : les téléphones font un carton.

Cela fait si longtemps que Samsung est le numéro 1 du marché qu’il n’est presque plus choquant de le voir réussir son coup année après année. Et pourtant, la marque coréenne ne fait que grandir et continue d’asseoir sa domination.

Et cela se reflète dans ses derniers smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et S8+ dont les premiers chiffres de vente avaient déjà impressionnés. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais d’une nouvelle étude offerte par Strategy Analytics à quel point ces téléphones ont cartonné.

Plus de 20 millions de Galaxy S8 vendus

En effet, leurs statistiques recueillies auprès de Samsung et de divers partenaires montrent que les Galaxy S8 et S8+ se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde à compter du mois de juillet. Pour rappel, ces 2 téléphones sont sortis le 21 avril.

En moyenne, il s’est ainsi vendu 278 800 Galaxy S8 et S8+ par jour à travers le monde. A titre de comparaison, Samsung déclarait il y a peu que ces deux téléphones se vendaient bien plus que les Galaxy S7 à travers le monde, qui avaient eux-mêmes brisés de nombreux records pour l’entreprise.

Quand on met en perspective le fait que les prix des téléphones Samsung ont bien augmenté cette année, on peut facilement se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour la marque coréenne qui continue de battre ses records à la volée. La mésaventure du Galaxy Note 7 semble déjà enterrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *